CONTEXTE URBAIN et HISTORIQUE
LES RESTITUTIONS
ETAT ACTUEL
CREDITS...

Le site internet, les maquettes 3D, les animations ont été entièrement conçus par les étudiants du DPEA CNPA 2006-2007 de l’ENSA Marseille, laboratoire UMR CNRS/MCC 694 – MAP dans le cadre de la valorisation de l’église Saint Louis de Mont-Dauphin.

Ses concepteurs sont :
Rony Abi Rizk, architecte ;
Céline Bon, doctorante en Histoire de l’art et archéologie, spécialité égyptologie ;
Noémie Renaudin, informaticienne - infographiste ;
Carine Rizzardi, doctorante en Histoire de l’art médiéval.

La plupart des photographies ont été réalisées par l’équipe du DPEA, sauf mention contraire. Tous droits réservés UMR CNRS/MCC 694 – MAP.

- Numérisation du plan relief par Michel Berthelot (Architecte DPLG, Ingénieur de recherche hors classe au Ministère de la Culture et de la Communication, Directeur adjoint de l’UMR CNRS/MCC 694 – MAP) et Livio De Luca (Architecte université de Reggio di Calabria (Italie), Docteur de l’ENSAM, Chargé de recherche CNRS, UMR CNRS/MCC 694 – MAP).

- Plan de la place forte de Mont-Dauphin dans la partie « Contexte urbain et historique » : André et Odette Golaz, Notice historique et descriptive sur Mont-Dauphin (Hautes-Alpes), 2e édition, Société d’Études des Hautes-Alpes, Gap, 1975 ; Légende d’après Anne-Gabrielle Court.

- Plans des projets de la place forte de Mont-Dauphin : numérisation A.-G. Court, Archives Service Historique de la Défense.

- Plan de l’étude de 1990 d’Alain Tillier (architecte en chef des monuments historiques).

- Signalétique sur la façade de l’église Saint-Louis : Centre des monuments nationaux.

- Photographies du plan relief : Anne-Gabrielle Court (assistante aux commissaires de l’exposition «Vauban, architecte de la Raison» (CMN, Mont-Dauphin)).

- Ministère de la culture, base de données Mérimée.

Nous souhaitons remercier :
- Michel Florenzano, directeur de l’UMR CNRS/MCC 694 – MAP.
- Michel Berthelot pour son soutien indéfectible. - Livio et Francesca De Luca pour leurs nombreux conseils et leur aide.
- Pascal Benistant pour son intérêt et son aide dans la gestion des médias.
- Jean Cassagne et Denis Gliksman pour leurs précieux conseils dans l’élaboration du site internet et des panoramiques.