La prochaine étape.

La mise en ligne des salles s’était faite sans les rideaux ! Cet élément mobile devait faire l’objet d’une numérisation spécifique dont la méthode devait être précisée. Fallait-il modéliser à partir d’un tissu numérisé à plat et ensuite « mis en forme » ou à partir des rideaux en place, dans leurs plis ? C’est la seconde méthode qui a été retenue, pour des raisons de vérité du rendu ; il est en effet extrêmement difficile de donner la souplesse et l’irrégularité d’un plissé à partir d’une modélisation. Les prises de vue ont été tentées avec les volets intérieurs ouverts (afin de révéler la transparence de certains rideaux, notamment ceux des salles à manger) et fermés pour capter toute la richesse de la texture et des motifs des soieries.

Les pièces concernées par cette campagne sont la grande salle à manger, la petite salle à manger, le salon de compagnie et la chambre de Marie-Antoinette.

Category: Non classé 2 comments »

2 Responses to “La prochaine étape.”

  1. Marie Antoinette

    […] La prochaine étape. — blog trianon | Marie Antoinette – Trianon Marie Antoinette[…]

  2. dd

    la page à propos est chiadée..; désolée c’est tout ce que j’ai pu voir (3D Life Player is not supported by this browser or operating system)

Back to top