CNRS - INSHS / INS2I >

GDR 3359 MoDyS > UMR 3495 MAP >

Modélisation et visualisation des dynamiques spatiales :

Raisonner sur le temps long et ses incertitudes

Programme

Programme

Programme définitif jour par jour
Détails interventions et ateliers

L’école est prévue pour se dérouler, en résidence, sur cinq jours pendant lesquels des modules différents seront imbriqués.
Au quotidien, des rencontres et des rendez-vous courts (espaces informels terminologie par exemple) s’insèreront entre les moments programmés.



La première journée permettra de présenter l’école et son inscription scientifique, mais elle sera surtout consacrée à une séance dite de « posters croisés » permettant aux participants de présenter de façon informelle leurs travaux, et facilitant les contacts entre participants ne se connaissant pas.

Deux journées pleines seront consacrées pour la première aux problèmes de modélisation, et pour la seconde aux problèmes de visualisation. Chacune de ces journées voit se succéder de quatre à six interventions en « sessions plénières », puis deux sessions parallèles par groupes d’intérêt (modules « retours d’expériences »). Elles sont conclues par les ateliers « cas concrets ».

Ceux-ci sont prolongés pendant la troisième journée pleine, accompagnés par des sessions de travail collectif thématisés, et des créneaux de "temps informel" (démos, rencontres improvisées etc.) permettant aux participants d'interagir avec l’organisation.

La dernière journée permettra de conclure les modules « longitudinaux » de l’école, de l'évaluer, et de prendre date à court et moyen terme.


*******
L’école démarre le lundi 08 Octobre en fin d'après midi (accueil 15:00–16:30) afin de laisser le temps aux participants d’arriver, et se termine le vendredi 12 Octobre autour de midi.

< résumé du programme définitif

afficher un menu visuel